NEUROSEREN® HUMEUR

60 comprimés

Le safran aide à maintenir une humeur positive et contribue à l’équilibre émotionnel. La vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système nerveux.

NeuroSeren®  est l’association d’acide aminé L-Tryptophane, d’extraits sec de feuille de Thé vert, de Safran Safr’inside®, combinés à des Vitamines B12, B6, B9,

M de messager : favoriser le bon fonctionnement d’un des quatre principaux messagers de nos émotions impliqués dans la gestion de notre bien-être cérébral.

29,50 

Feuille de Thé vert

Stigmate de Safran

Feuille de Thé vert

Stigmate de Safran

Composition
  • L-Tryptophane 500mg, 
  • Extrait sec de feuille de Thé vert (Camellia sinensis) titré à 40% en L-théanine 125mg,
  • Bisglycinate de Fer 7mg,
  • Extrait de stigmate de Safran (Crocus sativus) Safrinside® titré à 2% de safranal 30mg, 
  • Vitamine B5 (acide pantothénique) 6mg, 
  • Vitamine B12 (méthylcobalamine) 2,5µg, 
  • Vitamine B6 (chlorhydrate de pryridoxine) 1,4mg, 
  • Vitamine B1 (thiamine) 0,96mg, 
  • Acide ptéroylmonoglutamique (vitamine B9/acide folique).

Poids net : 40,20g

– Sans Colorants -Sans Gluten -Sans Nanoparticules -Sans OGM

Conseils d’utilisation :

2 comprimés par jour en fin de journée entre 18 et 20 heures. Complémentation dun mois renouvelable selon avis dun professionnel de santé.

Précautions d’emploi :

NeuroSeren® est un complément alimentaire qui ne dispense pas dune alimentation variée et équilibrée et dun mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Contient de la caféine, déconseillé aux enfants et femmes enceintes (1,25mg/dose journalière). Déconseillé aux adolescents et aux femmes allaitantes. Déconseillé aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence une accumulation anormale de fer (hémochromatose, polyglobulie…). La prise en dehors des repas est déconseillée. Lemploi chez les personnes sous antidépresseur est déconseillé. À conserver dans un endroit sec et frais, à labri de la lumière. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Le saviez-vous ?

La sérotonine a un effet considérable dans l’humeur et l’anxiété : elle est en d’ailleurs surnommée « molécule du bonheur » et va véritablement 

réguler les émotions. C’est pour cela qu’elle est presque systématiquement liée à la dépression et aux troubles du comportement.

Faisant partie avec la mélatonine des neurotransmetteurs de l’axe tryptaminergique, la sérotonine est synthétisée à partir du tryptophane, un acide aminé que l’on dit essentiel car il doit nécessairement être apporté par l’alimentation. Cette transformation, ainsi que celle de la sérotonine en mélatonine (neurotransmetteur du sommeil entre autres), n’est réalisable qu’en l’absence de carence de certains cofacteurs comme le calcium, le fer, le magnésium ou la vitamine B6.

Il faut savoir que le tryptophane est un acide aminé peu présent dans notre alimentation (on en trouve dans le blanc d’œuf, le poisson – le cabillaud est très riche – ou encore le quinoa). Son assimilation et sa pénétration dans le cerveau sont compliquées : en effet, il entre en compétition avec d’autres acides aminés tels que la valine, la leucine ou la tyrosine. Il faut aussi prendre en compte certaines molécules exogènes (telles que l’aspartame) qui peuvent diminuer la pénétration du tryptophane dans le cerveau, ainsi le terrain de la personne : par exemple, un état inflammatoire (on parle pour le cerveau de neuro-inflammation) peut dégrader le tryptophane en kynurénine et augmenter ainsi le déficit en sérotonine.

    Produits associés

    À propos

    Nos Valeurs

    Le droguier